Liens rapides: Contenu principal, Navigation.


Association Koma Regree - Association humanitaire qui vient en aide aux enfants des rues du cambodge - ong cambodge - battambang - enfants traffiqués

le mot de la présidente

Le Mot de la Présidente

En sept ans, Komar Rikreay Cambodge a accueilli et donné une seconde chance à plus de six cents enfants,...

puce triangle La suite...



Cambodge

Que dire sur le Cambodge...?

C'est un pays situé sur le continent asiatique, coincé entre la Thaïlande au nord, le Vietnam à l'est et le golf de Thaïlande à l'ouest.

Tout d'abord sa carte d'identité :
superficie : 181 035 kilométres carrés.
Population : 13,5 millions d'habitants (éstimation) en 2004.
Religion : bouddhisme (plus de 90 %), islam, christianisme.
Capitale : Phnom Penh.
Régime politique : Monarchie constitutionnelle.
Roi : Norodom Sihamoni, né le 14 mai 1953 est le roi du Cambodge depuis le 14 octobre 2004.
Monnaie : le Riel (1 Euros équivaut à environ 5100 Riels).
Espérance de vie : 53 ans.

Ses habitants, les Khmers, sont un peuple très souriant, rieur et joueur, doux et hospitalier. La principale religion est le Bouddhisme, les Khmers très croyants sont pratiquants à 95%.
L'histoire khmer est dure, en effet le cambodge est synonyme de génocide et de terreur due à la présence des khmers Rouges à partir de 1975. Ces derniers ont expatrié des populations entières des villes vers les rizières, toutes les personnes ayant fait parti de l'Intelligencia (enseignants, docteurs, techniciens qualifiés,...) se sont faites fusillées. Le nombre de victimes atteindra prés de 2 millions de personnes.
Lors de la chute des Khmers Rouges, le Vietnam a envahi le cambodge, ce qui n'aboutit pas à une période de stabilisation. D'autant plus que les guérillas des Khmers Rouges étaient toujours présentes dans le Sud-Est du pays.
Le Cambodge est maintenant un pays ravagé par son passé. C'est un des pays le plus pauvre du monde, tout y est a reconstruire, un tiers de sa population vit sous le seuil de pauvreté et les problémes d'électricité mettent un frein au développement même si la situation s'est améliorée ces dernières années.br/> Le problème de l'environnement est aussi important, la déforestaion intense due à des exportations illicites vers la Thaïlande et le Vietnam a détruit le quart des forêts. De plus, les experts ont constaté une très mauvaise gestion de l'eau notament au niveau du Lac Tonlé Sap (le plus grand lac d'Asie du Sud-Est) qui est surexploité. cela entraine des conséquences catastrophiques sur l'éco-systeme, (flore, faune, érosion des sols, équilibre hydrologique et climatique, ...).

L e cambodge est pour le tourisme un pays envoutant, par son histoire, son peuple accueillant, ses paysages incontournables et ses monuments grandioses (surtout le site d'Angkor), la magie du Lac Tonlé Sap qui chaque année change le sens de son cours... Pour compléter ces informations ou les développer, nous vous indiquons quelques adresses de sites sur le cambodge :
Site de Wikipédia

ACTUALITE